D É L I R I U M
Espace de tests, aides, assistance - Page 16 611696Nouveaux inscrits pensez à consulter votre messagerie privée lors de votre première connexion.
Un message important vous y attend Exclamation


Bon surf à Vous Exclamation[/size][/b]
 
D É L I R I U M
Espace de tests, aides, assistance - Page 16 611696Nouveaux inscrits pensez à consulter votre messagerie privée lors de votre première connexion.
Un message important vous y attend Exclamation


Bon surf à Vous Exclamation[/size][/b]
 
D É L I R I U M

Forum de loisirs & de détente
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
D é l i r i u m
le forum où la bonne humeur est de rigueur !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Espace de tests, aides, assistance

Aller en bas 
+7
Yankee 71
DiRusso
grincheux44
Papillon05
Cejak
Apolonia
Wå£kë®
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Wå£kë®
Animateur
Animateur



Nombre de messages : 12063
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:37

grincheux44 a écrit:
Hi hi hi hi walker tu n as pas la derniere version qui est la 2014 05 10 10
 
Je prie l' honorable Jean-M. de faire savoir au sAigneur Grincheux que le misérable Walker le crotte humblement.
 
Espace de tests, aides, assistance - Page 16 10-05-13
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:01

avec ça Espace de tests, aides, assistance - Page 16 10-05-13 Bonjour les odeurs docteur!... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:29

Wå£kë® a écrit:
Espace de tests, aides, assistance - Page 16 10-05-12
Walker la version premium est pas gratuite!...
j'ai eu ma mise à jour sur la 1.75.0.1.1300 donc j'ai celle-ci: version d'Essai
Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Sans_t20
par contre elle ne fonctionne pas si bien que ça elle bloque sur certains fichiers!...pendant des heures avant de finir l'analyse si tu active la recherche des rootkits .
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:02

Oui Yankee la vs Premium remplace la vs Pro et de même que cette dernière elle n' est pas gratuite.
Je ne vois pas pourquoi elle bloque même avec la recherche de rootkits...
Moi ça ne me le fait pas. Examen complet du disque C: 12 à 15 mn maxi.
Sur mon portable qui a une fréquence d' horloge de seulement 2.8 ça ne bloque pas non plus.
Et même en version d' essai elle ne devrait pas avoir de ralentissement ou de run-off.
D' ailleurs si tu veux un code d' activation je peux t' en fournir un par MP.
 
Il y a une vs beta de recherche (uniquement) de rootkits :

Clic sur img ArrowEspace de tests, aides, assistance - Page 16 15-05-10
 
Mais la beta est inutile avec la vs 2.0.1.1004 car elle fait double emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:20

Ok pour ça Walker
mes je pense, que ces du au faite,que je lui fait analyser tout les disque-dur, qui fait qu'elle reste longtemps sur certains fichiers ou dossiers en tant qu'analyse personnalisé uniquement, ces la que ça bloque
elle tourne quand-même !...en faite elle n'analyse pas plus de fichiers et dossiers juste le nombre de disque-dur.
normalement si j'ai bien lu, une fois la période d'essai passé, je peu encore l'utilisez sauf que je perd la fonction d'analyse planifié, et l'analyse en temps réel!...eh!...l(analyse expert qui serras désactivez)comme sur la version pro essai que j'avais avant cette mise à jour
sans quoi je vais en craqué une version!... :lol:

PS: moi aussi je tourne avec que 2.8 sur un maximum de 3.4 question processeur
je peu mettre plus de puissance, mes ces pas recommandez risque de claquer quelque chose!...

pour le code Oui si tu peu m'en donnez un en espérant que ça va marcher sur ma version?
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:38

voici un peu plus d'infos sur la version 2.0.1.1004
PS: attention ce que vous lisez ici en français, ne les pas sur le site du produit
même en cliquant sur un des lien bleu!...
si vous avez des question relatives aux ou à un des liens dans ce post n'hésitez pas.
j'a traduit pour vous l'ensemble de ce qui es si dessous!.
Support de Malwarebytes





Base de connaissances/Malwarebytes Anti-Malware/Aide à la vente
Que signifie Malwarebytes Anti-Malware 2.0 pour moi ?
Espace de tests, aides, assistance - Page 16 MWB_thumb
Prise en charge
Ceci Posté le Mar 21 16:06
Cliquez sur les questions ci-dessous pour accéder aux réponses :
Malwarebytes Anti-Malware Premium (v2.0) remplace-t-il Malwarebytes Anti-Malware Pro (v1.75) ?
Quoi de neuf avec Malwarebytes Anti-Malware 2.0 ?
Continuerez-vous à soutenir mon Malwarebytes Anti-Malware 1,75 ?
Pourquoi Malwarebytes se charge maintenant un droit de licence annuel pour ses produits ?
J'ai une licence à vie, je suis toujours couvert ?
Acheter une licence à vie de Malwarebytes Anti-Malware Premium ?
Combien d'ordinateurs sera une licence de la couverture de Malwarebytes Anti-Malware Premium ?
Y at-il une version gratuite de Malwarebytes Anti-Malware 2.0 ?
Puis-je modifier mon Malwarebytes Anti-Malware 2.0 maintenant ?
J'ai perdu ma clé/ID, comment puis-je l'obtenir à nouveau ?
Comment signaler un bogue ?
Comment 2.0 affecte les clients d'affaires (MEE et MSB) ?
 

Malwarebytes Anti-Malware Premium (v2.0) remplace-t-il Malwarebytes Anti-Malware Pro (v1.75) ?
Oui. Malwarebytes Anti-Malware Premium est la dernière version de l'Anti-Malware anciennement connu comme Malwarebytes Anti-Malware Pro.
 

Quoi de neuf avec Malwarebytes Anti-Malware 2.0 ?
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) 2.0 est livré avec une interface utilisateur entièrement repensée pour rendre le produit plus facile à utiliser, plus informatif et fournir un accès plus rapide aux principales fonctionnalités.
MBAM 2.0 a également construit en et amélioré nos technologies de protection Anti-Rootkit et caméléon.
Plus important encore, la détection de MBAM 2.0 et moteur de déplacement sont considérablement améliorés sous le capot.
 

Continuerez-vous à soutenir mon Malwarebytes Anti-Malware 1,75 ?
Oui, nous continuerons à soutenir Malwarebytes Anti-Malware 1,75 gratuit et payant (Malwarebytes Anti-Malware Pro) avec la base de données régulièrement mises à jour. Vous serez toujours protégé contre les nouvelles menaces.
Les utilisateurs actuels de MBAM 1,75 peuvent mettre à niveau vers 2.0 gratuitement au https://www.malwarebytes.org/update.
 

Pourquoi Malwarebytes se charge maintenant un droit de licence annuel pour ses produits ?
En plus de gens sont venus à compter sur nous pour la protection contre les malwares et nettoyage, nos coûts de bande passante, hébergement, frais, les infrastructures, les salaires de nos chercheurs, le service AQ, et plus ont augmenté énormément.
Bien que notre entreprise est plus que juste faire de l'argent, nous sommes une entreprise et que nous ne devions pas faire de l'argent pour payer notre personnel afin de continuer à faire ce qu'ils aiment, qui est également un malware combat.
Le modèle d'abonnement nous aidera à être durable pour l'avenir tout en restant fidèle à nos racines que nous ferons toujours malware nettoyage gratuit pour tout le monde (dans notre version gratuite).
 

J'ai une licence à vie, je suis toujours couvert ?
Si vous avez précédemment acheté Malwarebytes Anti-Malware PRO, Malwarebytes continuera d'honorer votre licence à vie pour 2.0 et au-delà. Votre mise à jour Malwarebytes Anti-Malware Premium est gratuite. Vous serez en mesure de transférer votre licence à vie pour un ordinateur plus récent, chaque fois que vous décidez de mettre à niveau ou si vous reformatez votre ordinateur, mais les licences à vie ne sont pas transférables entre les utilisateurs.
 

Acheter une licence à vie de Malwarebytes Anti-Malware Premium ?
Avec le passage à un modèle de licence d'abonnement, Malwarebytes ne seront pas vendre des licences à vie plus. Le nouveau modèle d'abonnement vous permet de protéger jusqu'à trois PC avec une licence et peuvent être acheté ici : https://store.malwarebytes.org/342/purl-consumer
 

Combien d'ordinateurs sera une licence de la couverture de Malwarebytes Anti-Malware Premium ?
Le nouveau modèle d'abonnement vous permet de protéger jusqu'à trois PC avec une licence et peuvent être acheté ici : https://store.malwarebytes.org/342/purl-consumer
 

Y at-il une version gratuite de Malwarebytes Anti-Malware 2.0 ?
Malwarebytes Anti-Malware 2.0 comprendra toujours une version gratuite en plus de la version de Malwarebytes Anti-Malware Premium payante.
S'il vous plaît télécharger Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) libre à https://www.malwarebytes.org/update.
MBAM gratuit comprend également un essai gratuit de 14 jours de MBAM Premium qui est à votre disposition.
 

Puis-je modifier mon Malwarebytes Anti-Malware à v2.0 maintenant ?
Oui. Vous pouvez mettre à jour ici : www.malwarebytes.org/ mise à jour
 

J'ai perdu ma clé/ID, comment puis-je l'obtenir à nouveau ?
Pour obtenir votre Malwarebytes Anti-Malware licence Key & ID, ou pour obtenir une copie de votre courriel de confirmation, veuillez communiquer avec notre partenaire E-commerce cleverbridge. Les informations de contact sont disponibles à: http://www.cleverbridge.com/342/?scope=cuseco
S'il vous plaît n'oubliez pas de fournir aussi bien des informations suivantes que vous pouvez au représentant du service clientèle afin de récupérer les informations de votre commande :

  1. Numéro de référence cleverbridge
  2. Date d'achat
  3. Nom utilisé pour l'achat
  4. Adresse utilisé (le cas échéant)
  5. Adresse de courriel utilisée
  6. Mode de paiement utilisé




Comment signaler un bogue ?
Si vous avez un bug au rapport, s'il vous plaît signaler à notre équipe d'assistance à http://mwb.to/consumerSP.
 
 

Mon entreprise utilise Malwarebytes Anti-Malware Enterprise Edition, comment 2.0 m'affecte-t-il ?
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) 2.0 est actuellement disponible uniquement pour usage maison ou consommateur.
Une génération de MBAM 2.0 pour Malwarebytes Enterprise Edition sera disponible plus tard cette année.
 
Mon entreprise utilise Malwarebytes Small Business Edition, comment 2.0 m'affecte-t-il ?
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) 2.0 n'est actuellement disponible pour maison/consommation.
Une génération de MBAM 2.0 pour les petites entreprises Malwarebytes sera disponible plus tard cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:00

Oui pour les analyses je te conseille disque par disque.
Oui tu perds la surveillance en temps réel, la protection contre les sites malveillants, la protection heuristique (shuriken) et contre les malveillants que tu (peux) télécharger. Ainsi que ceux que tu installes (attention ça élimine les cracks). Tu perds aussi la recherche contre les rootkits.

Ok je t' envois ça ce soir ou 2main par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:08

Télécharge ADWCleaner et scanne c' est un bon 'tit log qui fait du bon boulot.

https://toolslib.net/downloads/finish/1/
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:06

Wå£kë® a écrit:
Oui pour les analyses je te conseille disque par disque.
Oui tu perds la surveillance en temps réel, la protection contre les sites malveillants, la protection heuristique (shuriken) et contre les malveillants que tu (peux) télécharger. Ainsi que ceux que tu installes (attention ça élimine les cracks). Tu perds aussi la recherche contre les rootkits.

Ok je t' envois ça ce soir ou 2main par MP.

Ok pour ça, j'ai lu ça sur le support.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:08

Wå£kë® a écrit:
Télécharge ADWCleaner et scanne c' est un bon 'tit log qui fait du bon boulot.

https://toolslib.net/downloads/finish/1/

je les celui-là, il ce mets à jour toutes les semaines, obtenue de par, mon site dépannage!.
Revenir en haut Aller en bas
grincheux44
Administrateur honoraire (promo canapé)
grincheux44


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 76
Localisation : en haut a gauche
Emploi : feneant
Loisirs : la sieste
Date d'inscription : 12/06/2012

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:21

j ai 2 ecrans LG de 24 pouces un ne s allume quand il fait beau , j ai invertis tous les fils et meme changé de pc d apres votre savoir que se passe t il ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:26

grincheux44 a écrit:
j ai 2 ecrans LG de 24 pouces un ne s allume quand il fait beau , j ai invertis tous les fils et meme changé de pc d apres votre savoir que se passe t il ? merci
 
Soit ta carte graph ne le prend pas complètement en compte soit l' écran est naze (fêlure de carte du LG).
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:27

Yankee

Je vais t' envoyer le code pour Malwaresbyte par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Soleildor
Administratrice
Administratrice
Soleildor


Féminin
Nombre de messages : 3453
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Emploi : Retraitée
Loisirs : Vous espionner dans les forums
Date d'inscription : 29/05/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:38

Tu as versé de l'eau dans ton écran ?

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 T%C3%A9l%C3%A9vision+pour+le+jardin+imperm%C3%A9able
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:48

Wå£kë® a écrit:
Oui pour les analyses je te conseille disque par disque.
Oui tu perds la surveillance en temps réel, la protection contre les sites malveillants, la protection heuristique (shuriken) et contre les malveillants que tu (peux) télécharger. Ainsi que ceux que tu installes (attention ça élimine les cracks). Tu perds aussi la recherche contre les rootkits.

Ok je t' envois ça ce soir ou 2main par MP.

j'ai trouvez de quoi ça venais, un problème dans C:\Windows\Web\wallpaper 25 et 26 j'ai corrigé le problème :bar:(((un reste d'infection, pas complètement supprimé, je ne comprenais pas pourquoi, j'avais des problème de fonctionnement graphique, eh!...ben c'était la, que ce cachais cette saloperie)))  j'ai fait de nouveau un essai, tout les disques sélectionnez plu de blocage, analyse complète fait en 38 minutes!... super  belle vie

PS: ce problème viens du faite que j'avais installer les pilotes Asus de puis le site Asus!...
puis supprimé les Pilotes Asus du à une infection, eh!...laissez Windows 7 chercher et installer son propre pilote graphique!...sauf que certains fichiers restent en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
grincheux44
Administrateur honoraire (promo canapé)
grincheux44


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 76
Localisation : en haut a gauche
Emploi : feneant
Loisirs : la sieste
Date d'inscription : 12/06/2012

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:55

mes cartes graphiques se sont les deux meme moi je pense que c est l ecran qui a prit un coup de calgon , j ai trouvé une solution l ecran defaillant au grenier et j ai pris un 27 pouces pour la fete des meres comme ça cool plus de probleme de cadeau ni d ecran pour la directrice de l hospice
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:07

Wå£kë® a écrit:
grincheux44 a écrit:
j ai 2 ecrans LG de 24 pouces un ne s allume quand il fait beau , j ai invertis tous les fils et meme changé de pc d apres votre savoir que se passe t il ? merci
 
Soit ta carte graph ne le prend pas complètement en compte soit l' écran est naze (fêlure de carte du LG).

salut à vous deux
c'est pas faux ce que dit Walker, sauf que si avant l'écran fonctionnais bien, le cas n'es pas toute à fait vrai!...mes Bon?(!!!)

grincheux ton problème es probablement, une rupture du socle processeur d'image de l'écran par une déformation du socle
ce que tu peu essayez de faire ces de le brancher mettre en route le PC si tu vois que rien ne s'allume, tape un peu sur l'écran par l'arrière toute en observant l'écran si tu vois un semblant d'affichage ça confirme ce que je suppose!...si rien ne ce produit, mes ça peu venir de l'alimentation de l'écran changer de transformateur peu résoudre le problème!...la rupture indiqué, me laisse pensez à un problème de régulation du transformateur d'alimentation.
je te conseil de le faire examiné par un professionnel électronicien, si tu en connais près de chez-toi, ce genre de réparation coute peu d'argent, la pièce à changé une vingtaines d'€ plu la main d'œuvre ça va pas bien loin!...
attention si tu à achetez ces écran une centaines d'euro, fou moi ça à la poubelle!...de plus du LG ces pas une marque, ces de la merde!!!...une sous-traitance de marques en panne d'argent , ça existe ça de notre temps Oui m'sieur  belle vie pour ces marques de pique pognon  :bar:  fou
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:29

quelques précautions à connaitre pour mieux ce protégé et pour les PC également
infos sur les statistiques
Protéger votre organisation
Logiciels malveillants de Microsoft : traitant des menaces dans l'environnement Microsoft
Microsoft IT
Microsoft IT fournit des informations de services de technologie à l'interne pour les employés de Microsoft et de ressources. Microsoft IT gère 600 000 périphériques pour 180 000 utilisateurs à travers plus de 100 pays et régions du monde, avec environ 2 millions de connexions distantes par mois. Sauvegarde une infrastructure informatique de cette taille nécessite la mise en œuvre des stratégies de sécurité solide, technologie pour aider à garder les malware du réseau et des ressources stratégiques et traitant des recrudescences de programmes malveillants rapidement et complètement lorsqu'ils se produisent.
Cette section du rapport compare l'impact potentiel des logiciels malveillants pour les niveaux de conformité antimalware d'environ 350 000 ordinateurs gérés par Microsoft IT entre janvier et juin 2013. Ces données sont compilées à partir des sources multiples, y compris le système Centre Endpoint Protection, Protection d'accès réseau, DirectAccess et soumission manuelle des fichiers suspects. En comparant la nature et le volume des logiciels malveillants détectés sur ces ordinateurs pour le niveau de protection qu'ils reçoivent peut illustrer des tendances significatives et donner des idées quant à l'efficacité du logiciel anti-programme malveillant logiciel et la sécurité des pratiques exemplaires.
Utilisation de logiciel anti-programme malveillant
Logiciel anti-programme malveillant en temps réel est requis sur tous les appareils de l'utilisateur qui se connectent au réseau d'entreprise Microsoft. Solution antimalware prise en charge de Microsoft pour les utilisateurs est System Center Endpoint Protection 2012 (SCEP). Pour être déclarée conforme avec antimalware politiques et les normes, les ordinateurs des utilisateurs doit exécuter la dernière version du client PEIE, antimalware signatures doivent être vieux de plus de six jours, et la protection en temps réel doit être activée.
Figure 79 indique le niveau de non-conformité antimalware dans l'environnement de poste de travail utilisateur Microsoft pour chaque mois en 1H 13.
Figure 79. Pour cent des ordinateurs chez Microsoft ne pas exécutant un logiciel anti-programme malveillant en temps réel en 1H 13
Espace de tests, aides, assistance - Page 16 1H13
À une moyenne de conformité 99,5 pour cent au cours de la période de six mois, le taux de conformité de logiciel anti-programme malveillant de Microsoft est très élevé. Dans n'importe quel réseau de cette taille, il est presque inévitable qu'un petit nombre d'ordinateurs seront dans un État non conforme à un moment donné. Dans la plupart des cas, ce sont les ordinateurs qui sont en cours de reconstruction ou qui sont autrement dans un état de changement quand il est en ligne, plutôt que d'ordinateurs qui ont eu leur logiciel anti-programme malveillant désactivé intentionnellement. Microsoft IT est d'avis qu'un taux de conformité plus de 99 pour cent parmi les 350 000 ordinateurs est à un niveau acceptable de conformité. Dans la plupart des cas, d'essayer d'augmenter le taux de conformité de l'Organisation un grand le reste du chemin à 100 pour cent sera probablement un effort coûteux et le résultat final — conformité de 100 pour cent — sera insoutenable pour un certain temps.
Logiciels malveillants et les logiciels potentiellement indésirables détections
La figure 80 montre des détections des catégories de logiciels malveillants et les logiciels potentiellement indésirables chez Microsoft en 1H 13.
La figure 80. Logiciels malveillants et les logiciels potentiellement indésirables détectés par System Center Endpoint Protection chez Microsoft en 1H 13, par catégorie
Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Ih13_chart
Dans cette section, détection de programmes malveillants est définies comme les fichiers et les processus marqués par le système Centre Endpoint Protection, quel que soit le succès ou l'échec de confinement automatisé ou d'assainissement. Détection de programmes malveillants est une mesure de l'activité de la tentative de malware et n'indique pas nécessairement qu'un ordinateur a été infecté avec succès. (Notez que la méthode d'évaluation utilisées par ailleurs dans ce rapport des rencontres compte uniques ordinateurs avec détections, une approche qui diffère de la méthode utilisée ici où les détections individuelles sont comptées. Par exemple, si un ordinateur a rencontré une famille de logiciels malveillants en avril et l'autre en juin, il aurait seulement être compté une fois aux fins de figures comme Figure 26 à la page 46. Dans le précédent 80 Figure, il serait comptée deux fois, une fois pour chaque détection.)
Divers chevaux de Troie a été le plus répandu catégorie, avec Adware en seconde, suivi par les Exploits et les virus. Dans l'ensemble, le mélange de menace vu chez Microsoft est similaire au mélange menace rencontré dans le monde entier, comme exploré au début de l'article « Malware » àlapage 45.
Figure 81 indique les types de 10 fichiers albums entre les détections de menace chez Microsoft en 1H 13.
Figure 81. Détections de menace chez Microsoft en 1H 13, par fichier, tapez
Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Ih13_threatdetectections
Parce que la navigation sur le web, a été la plus fréquemment utilisée vecteur de transmission pour tentatives d'infection chez Microsoft en 1H 13 (voir Figure 82), la prévalence de l'HTML (.htm) et les fichiers JavaScript (.js) parmi les détections de menace n'est pas surprenante. Fichiers de programme malveillant (.exe) et malware déguisé sous forme de fichiers temporaires (.tmp, .temp) ont aussi été détectés relativement fréquemment.
Vecteurs de transmission
Examiner les processus ciblés par des programmes malveillants peut aider à illustrer les méthodes qui utilisent des attaquants à le propager. Figure 82 répertorie les vecteurs de 5 transmission albums employés par le malware rencontré chez Microsoft en 1H 13.
Figure 82. Les vecteurs de transmission de top 5 utilisés par des logiciels malveillants rencontrés chez Microsoft en 1H 13
GradeDescription
1Navigation sur le Web
2Demandes de transfert de fichier
3Transferts de fichiers dans le système d'exploitation
4Messagerie
5Logiciels non-Microsoft
Tel que noté précédemment, navigation sur le web a été le vecteur de transmission plus communément utilisé par les tentatives d'infection détectés sur les ordinateurs Microsoft en 1H 13. (Vecteur de transmission désigne la méthode par laquelle le logiciel malveillant a été livré à l'ordinateur local, un navigateur web dans cette discussion particulière, probablement lorsque l'utilisateur visite une site Web malveillante ou compromise ou tenté de télécharger un fichier malveillant. Il ne signifie pas nécessairement que le malware ciblé le navigateur web pour infection.) Demandes de transfert de fichier, tels que Microsoft OneDrive Microsoft SharePoint et les applications peer-to-peer (P2P) ont été que le deuxième plus communément utilisé vecteur de transmission après la navigation sur le web. Transferts qui utilisent le système d'exploitation de fichiers — l'Explorateur Windows, en d'autres termes — étaient en troisième. Email, un vecteur de transmission populaire pour les attaquants pendant de nombreuses années, était quatrième, suivie de logiciels non-Microsoft.
Logiciels malveillants et les logiciels potentiellement indésirables infections
Parce que presque tous les ordinateurs à des logiciels de sécurité en temps réel de Microsoft exécuter à tout moment, les tentatives d'infection la plupart sont détectés et bloqués avant qu'ils soient capables d'infecter l'ordinateur cible. Lorsque le protocole SCEP désinfecter un ordinateur, c'est généralement parce que sa base de signatures a été mis à jour afin qu'il puisse détecter une menace qu'il n'a pas reconnu lorsque l'ordinateur pour la première fois la menace. Ce manque de reconnaissance peut être parce que la menace est une nouvelle famille de logiciels malveillants, une nouvelle variante d'une famille connue, une variante connue qui a été chiffrée ou autrement reconditionnée pour éviter la détection, ou à une autre cause. Le MMPC analyse les échantillons de logiciels malveillants, qu'on lui constamment, développe les signatures de détection appropriées et déploie aux clients qui utilisent le protocole SCEP, Microsoft Security Essentials et Windows Defender.
Figure 83 résume les menaces que PEIE détecté sur et supprimé des ordinateurs chez Microsoft entre janvier et juin de 2013.
Figure 83. Ordinateurs chez Microsoft nettoyés des logiciels malveillants et les logiciels potentiellement indésirables en 1H 13, par catégorie
Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Ih13_ComputersCleaned
Comme pour les détections, chevaux de Troie divers a la catégorie de menace plus commun pour infecter les ordinateurs chez Microsoft en 1H 13, mais le reste de la liste montre des différences significatives. Adware, qui était responsable de la deuxième plus grand nombre de détections, entraîné en fait le plus petit nombre d'infections, avec adware nettoyage d'ordinateur qu'une seule échelle de l'entreprise au cours du premier semestre de 2013. Pendant ce temps, les chevaux de Troie téléchargeurs & les Droppers, qui était l'une des catégories menace moins fréquemment détectée au cours de la période, était responsable de la troisième plus grand nombre de détections.
84 figure montre les principaux types de 10 fichier utilisés par les logiciels malveillants d'infecter les ordinateurs chez Microsoft en 1H 13.
Figure 84. Les infections et les absorptions chez Microsoft en 1H 13, par fichier type
Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Ih13_Infections
Des quatre cartes malware présentées dans cette section, Figure 84 est potentiellement le plus important car il fournit des informations sur les menaces qui pese ne pouvait pas détecter lorsqu'ils ont été tout d'abord rencontrés — et permet donc d'obtenir un indice sur les domaines dans lequel malware auteurs ont été concentrer leurs efforts au cours des derniers mois. L'extension .exe, qui désigne les fichiers de programme exécutable, était le plus couramment utilisé de type de fichier dans les infections réussies, suivie de .dll, qui désigne les fichiers de bibliothèque de liens dynamiques. Les fichiers malveillant HTML et JavaScript, malgré leur popularité parmi les tentatives d'infection comme illustré à la Figure 81, étaient seulement responsables d'un petit nombre d'infections réelles.
Que les départements informatiques peuvent faire pour minimiser ces tendances

  • Évaluer les outils de gestion disponibles sur le marché pour élaborer un plan et implémenter un mécanisme de tiers mise à jour pour diffuser les mises à jour non Microsoft.

  • S'assurer que tous les logiciels déployés sur les ordinateurs de l'environnement sont mis à jour régulièrement. Si le fournisseur du logiciel offre un utilitaire de mise à jour automatique Microsoft Update, par exemple, faire en sorte qu'il est activé par défaut. Voir «tournez automatique mise à jour ou désactiver» sur windows.microsoft.com pour obtenir des instructions sur l'activation des mises à jour automatiques des logiciels Microsoft.

  • Assurez-vous que le filtre SmartScreen est activé dans Internet Explorer. Voir «filtre SmartScreen : Foire aux questions"sur windows.microsoft.com pour plus d'informations.

  • Utiliser stratégie de groupe pour appliquer des configurations pour Windows Update et le filtre SmartScreen. Sur technet.microsoft.com pour obtenir des instructions, voir la Base de connaissances l'article KB328010 sur support.microsoft.com et "filtre SmartScreen et Communication Internet dans Windows 8 et Windows Server 2012".

  • Définir la configuration par défaut pour antimalware activer la protection en temps réel sur tous les disques, y compris les périphériques amovibles.

  • Déplacer vers une architecture 64 bits.

  • Identifier les dépendances de l'entreprise sur Java et élaborer un plan pour réduire au minimum son utilisation si ne pas nécessaire.

  • Utiliser AppLocker bloc installation et l'utilisation de logiciels potentiellement indésirables tels que Java ou les applications peer-to-peer (P2P). Voir «AppLocker : Foire aux Questions"sur technet.microsoft.com pour plus d'informations.

  • Mettre en œuvre le Toolkit amélioré l'expérience d'atténuation (EMET) afin de minimiser l'exploitation des vulnérabilités des logiciels fabriqués tous. Consultez la Base de connaissances l'article KB2458544 sur support.microsoft.com pour plus d'informations.

  • Renforcer l'authentification à l'aide de cartes à puce. Voir "cartes à puce" sur technet.microsoft.com pour plus d'informations.

  • Utilisation Network Access Protection (NAP) et DirectAccess (DA) d'assurer le respect des stratégies de pare-feu, antimalware et gestion des correctifs sur des systèmes distants, connexion au réseau d'entreprise. Voir «Protection d'accès réseau» sur msdn.microsoft.com et "Windows 7 DirectAccess a expliqué" sur technet.microsoft.com pour plus d'informations.

Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:36

Bon jour à toutes et tous
voilà quelques infos à lire sous la fenêtre du ce produit:

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:17

Ouais je sais ça. Et alors ? Je suppose que tu vas mettre le code que je t' ai donné quand même ! Et tu verras Premium à la place de gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:02

Bonsoir Walker, la version que j'ai installer n'es pas la version premium, mes tout simplement la version
de mise à jour de la version pro 1.75.0.1300 qui au terme de la période d'essai devenais gratuite à vie.
mes je vais essayez, le code que tu ma si gentiment donnez sur la version actuelle, je te tien au courent si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:07

OK
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Mai - 7:44

Walker je t'es envoyez un MP  super  bravo  :bjoue:Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Th?&id=HN.608051860429080102&w=300&h=300&c=0&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:11

Mise en place de CleanTemps
 A quoi ça sers?
Windows ne nettoie pas correctement les fichiers temporaires
CleanTemps fait ça bien en tache planifié
 si dessous les instruction pour l'installer et bien configuré la tache planifié:
Le Nettoyage des Dossiers Temps
Normalement ces dossiers devraient être vides lorsqu'on arrête l'ordinateur. Dans les faits il n'en est rien.

02/09/2013 Nouvelle procédure de mise en place automatique Version 5 supporte Windows 8.1


Elle est faite pour supporter XP Vista W7 W8 et W8.1 avec ou sans l'UAC désactivé
Cela devrait fonctionner pour tous les utilisateurs du PC !

Téléchargez ce petit programme sur le bureau et dézippez le sur le bureau par exemple
http://saamu.net/files/cmd/MEP-CleanTemps-V5.zip
Lancez CleanTemps-MEP.cmd avec élévation des droits (clic droit exécuter en tant qu'administrateur) pour W8 W7 et Vista 




Citation :
Ce qui est fait dans la procédure :

  • création d'un dossier C:\MaConfig avec 2 sous dossiers Process et Jalons
  • Si XP : copie du raccourci cleantemps-XP dans programmes démarrage tous les utilisateurs
  • SI W8 W7 Vista :

    • création d'une tâche Cleantemps pour les Utilisateurs
    • Droit d'accés à c:\Windows\temp
    • Lancement du gestionnaire des tâches pour que vous modifiez la tâche cleantemps pour y donner toutes les autorisations








En image :

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 E-019

Faire propriétés de la tâche CleantTemps

Cocher la case
fléchée en bleu
et si vous êtes en Vista
faites la partie Rouge


Bouton Utilisateur/Groupe, et dans la fenêtre qui s'ouvre, entrer Utilisateurs puis cliquer sur Vérifier le nom et faire OK, Puis OK qui rempli la zone "utiliser le compte utilisateur ..." avec BUILTIN\Utilisateurs et ferme la fenêtre, OK valide le tout








Suite de la mise en place : :


Si vous voulez vérifier le bon fonctionnement de la procédure lancez la en cliquant sur le raccourci qui est dans c:\MaConfig\Process :
CleanTemps.lnk

Dans c:\MaConfig\Jalons il y a un fichier CleanTemps.jal horodaté avec la date et l'heure du dernier traitement

Vous pouvez aussi regarder si la date et l'heure de votre dossier c:\Windows\Temp sont celles de l'instant !

Vous pouvez supprimer le téléchargement et le dossier dézippé !
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Juin - 7:16

Nous avons apporté quelques modifications
Nous avons pensé que vous aimeriez en savoir plus sur notre Contrat de services Microsoft modifié et la nouvelle déclaration de confidentialité de nos services Windows. Nous espérons que vous prendrez un moment pour découvrir les nouveautés.
Lire le Contrat de services Microsoft

Découvrir la déclaration de confidentialité

Quels sont les éléments clés ?

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Fa692fc4-8fd8-4d53-8adb-d2d2d77c3e66_12
Confidentialité
Vous voulez préserver la confidentialité de vos informations personnelles quand vous êtes en ligne.

C'est pourquoi nous n'utiliserons pas le contenu de vos messages électroniques pour vous envoyer de la publicité ciblée.
Espace de tests, aides, assistance - Page 16 3787281e-d686-4c54-9090-32f0995c3f1e_12
Transparence
Vous aimez savoir à vous vous engagez en utilisant nos produits et services.

Nous avons donc rendu nos conditions et nos politiques plus transparentes.
Espace de tests, aides, assistance - Page 16 06cc100a-bf09-4f82-a031-c9f92ca9735f_12
Protection
Vous voulez comprendre plus facilement comment Microsoft respecte votre confidentialité.

C'est pourquoi nous adaptons nos déclarations de confidentialité à chacun de nos produits.
Questions courantes

En quoi consiste le Contrat de services Microsoft ?
Il s'agit d'un contrat entre vous et Microsoft Corporation (ou, selon votre lieu de résidence, l'une de ses filiales) qui décrit vos droits concernant l'utilisation des logiciels et services couverts par le contrat.

Quels sont les services couverts par le Contrat de services Microsoft ?
Les principaux services couverts par le contrat de services sont les suivants : Bing, MSN, Outlook.com (anciennement Hotmail), OneDrive (anciennement SkyDrive), le compte Microsoft, le Contrôle parental, la Galerie de photos, Movie Maker, Windows Live Mail, Windows Live Writer, Office.com, Microsoft Office 365 Famille Premium, Microsoft Office 365 Université et d'autres services Microsoft Office liés au contrat par le biais d'un avenant.

Quelles sont les modifications que Microsoft apporte au Contrat de services Microsoft ?
Pour consulter toutes les mises à jour, nous vous recommandons de lire l'intégralité du contrat, mais voici les points essentiels de certaines des modifications majeures :
Confidentialité : dans le cadre de notre engagement à respecter votre confidentialité, nous avons mis à jour le Contrat de services Microsoft pour indiquer que nous n'utilisons pas le contenu de vos messages électroniques, discussions instantanées, appels vidéo ou messages vocaux pour vous envoyer de la publicité ciblée. Nous n'utilisons pas non plus vos documents, photos ou autres fichiers personnels pour vous envoyer de la publicité ciblée.
Transparence : nous souhaitons que nos instructions d'utilisation soient très claires. Nous avons donc intégré le Code de conduite au Contrat de services Microsoft et l'avons mis à jour avec des instructions d'utilisation faciles à comprendre, identifiant clairement les comportements qui pourraient entraîner des mesures sur votre compte Microsoft. Nous avons également ajouté la section 1.5, laquelle indique que les parents sont responsables de l'utilisation du compte et des services Microsoft par leurs enfants mineurs, y compris de leurs achats.
Simplicité : nous adaptons nos déclarations de confidentialité à chacun de nos produits pour qu'il vous soit plus facile de trouver les informations qui vous intéressent.

Quelles sont les modifications que Microsoft apporte aux déclarations de confidentialité ?
Votre confidentialité est primordiale pour nous. Nous avons donc créé dans cette version des déclarations de confidentialité uniques qui couvrent le compte Microsoft, Outlook.com, OneDrive et le Contrôle parental, de sorte que vous puissiez facilement consulter les conditions de confidentialité du service que vous utilisez. Lisez l'intégralité de la déclaration de confidentialité ainsi que les déclarations de confidentialité de Bing et MSN.

Les parents peuvent-ils accepter les conditions à la place de leurs enfants ?
Nous avons ajouté la section 1.5, laquelle indique que les parents sont responsables de l'utilisation du compte et des services Microsoft par leurs enfants mineurs, y compris de leurs achats. Certains de nos services sont payants, notamment Outlook.com sans publicité, le stockage supplémentaire sur OneDrive ou les abonnements Office 365.

Quels sont les produits couverts par la nouvelle déclaration de confidentialité ?
La nouvelle déclaration de confidentialité définit la façon dont vos informations sont utilisées et protégées sur votre compte Microsoft, Outlook.com, OneDrive et le Contrôle parental.

Quand ces conditions entreront-elles en vigueur ?
Le Contrat de services Microsoft et la déclaration de confidentialité du compte Microsoft, d'Outlook.com, de OneDrive et du Contrôle parental prendront effet le 31 juillet 2014.

Comment accepter ces conditions ?
En utilisant les services ou en y accédant après le 31 juillet 2014, vous acceptez de respecter les conditions du contrat. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez choisir de cesser d'utiliser les services.

Microsoft partage-t-il mes informations avec des tiers ?
Nous partageons vos informations personnelles avec votre consentement. Par exemple, nous partageons votre contenu avec des tiers quand vous nous indiquez de le faire dans les cas suivants : quand vous envoyez un message électronique à un ami, quand vous partagez des photos et documents sur OneDrive ou quand vous liez vos comptes à un autre service. Si vous choisissez de signaler du courrier indésirable, nous pouvons être amenés à partager ces messages avec l'expéditeur d'origine ainsi qu'avec les entreprises qui nous aident à lutter contre le courrier indésirable.
Nous pouvons également partager et divulguer des informations et du contenu aux filiales et fournisseurs de Microsoft ; quand la loi nous y oblige ou dans le cadre d'une procédure juridique valide, pour protéger nos clients, pour protéger des vies et pour maintenir la sécurité de nos services. Par ailleurs, nous pouvons être amenés à partager et divulguer des informations et du contenu pour protéger les droits ou la propriété de Microsoft. Toutefois, si nous recevons des informations indiquant qu'un client utilise nos services pour faire le commerce d'une propriété intellectuelle ou physique volée à Microsoft, nous n'inspecterons pas le contenu confidentiel de ce client, mais nous pouvons le signaler aux autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:56

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Windows-9-news-770x577
Ce soir, à San Francisco, Microsoft devrait dévoiler ses plans concernant l'avenir de Windows et l'enjeu est de taille. Windows 8 et 8.1 peinent à s'imposer alors que Windows 7 caracole toujours en tête. Selon NetmarketShare, Windows 8 et 8.1 sont même moins populaires que Windows XP.

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Windows-statistiques-sept-2014

Pour changer la donne, Microsoft doit proposer quelque chose qui plaît aux consommateurs, mais qui doit aussi rester accessible sur tous les plans; concernant la facilité d'apprentissage, la configuration requise mais aussi le tarif. Pour Windows 9 (nom de code Threshold), les rumeurs vont plutôt dans ce sens. Voici une liste de rappel avant la conférence qui nous en dira plus à 19h ce soir.


 1. Le menu démarrer

Attendu dans un Windows 8.2 qui ne verra peut-être jamais le jour, c'est probablement la fonctionnalité que l'on attend le plus dans Windows 9. C'est aussi celle que l'on est quasiment sûr de découvrir ce soir, des vidéos de versions où l'on peut voir le menu démarrer en action sont déjà sur la toile comme celles proposées par le site allemand WinFuture.

On peut y observer le menu démarrer en action avec un aspect assez traditionnel, sa liste de programmes et son champ de recherche. Les applications ne sont pas mises de côté et des tuiles (vignettes) peuvent s'intégrer à droite tout en laissant l'utilisateur décider de leur organisation. Enfin, que ceux qui apprécient le nouvel écran d'accueil se rassurent, une option pour désactiver le nouveau menu démarrer est présente dans les options de configuration.



 2. L'interface et fonctions tactiles en retrait

Microsoft avait déjà fait l'effort de permettre le démarrage directement sur le bureau. Il est même possible de retrouver une liste de programmes d'un clic grâce au bouton démarrer réintroduit avec Windows 8.1.

Pour aller plus loin, Microsoft pourrait mettre en place une détection automatique de la présence d'un écran tactile et ainsi désactiver les barre d'icônes (barre des charms), les coins réactifs et l'évitement de l'écran d'accueil sans aucune intervention de l'utilisateur.

 3. Les applis en mode fenêtré

Si les barres d'icônes et l'accueil "moderne" devraient être mis de côté, au moins visuellement, pas question toutefois d'abandonner le Windows Store et ses applications. En l'absence d'écran d'accueil, elles pourraient être mises en valeur grâce à une utilisation rendue possible directement depuis le bureau.

Un pas avait déjà été fait dans ce sens avec Windows 8.1 puisqu'il est déjà possible d'épingler des raccourcis dans la barre des tâches et d'y réduire les applications en cours d'utilisation grâce à une barre de contrôle. Le site ComputerBase nous montre ici ce que donnerait l'application Windows Store sur le bureau.

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Windows-9-applis-fenetre

 4. Des bureaux virtuels

En plus des applications qui font leur arrivée sur le bureau, une autre fonction pourrait renforcer cette impression de convergence avec les systèmes mobiles : l'introduction de bureaux virtuels tout comme on trouve plusieurs écrans contenant des raccourcis d'applications sur les smartphones.

Les bureaux de Windows pourrait ainsi être organisé par l'utilisateur en fonction des tâches. Le bureau principal servirait aux tâches courantes et plusieurs autres pourraient accueillir des raccourcis et des documents en fonction de l'usage que l'on souhaite en faire : jeux, travail, vidéos etc...



 5. Un centre de notifications

Pour enfoncer le clou concernant le rapprochement avec les smartphones et tablettes, un centre de notifications pourrait aussi être intégré dans Windows 9 à la façon dont le centre de maintenance fonctionne : une icône accessible près de l'heure et des icones de la zone de notification. Logique.

Ce sont les captures d'écran d'une version qui a fuité qui sont à l'origine de cette supposition, on ne sait donc pas ce que Microsoft afficherait dans cette zone (emails, rappels etc..). Une simple rumeur donc mais qui pourrait faire l'unanimité chez des utilisateurs déjà habitués à cette fonction grâce à leur mobile.

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Windows-9-notification

 6. La gratuité

Dernière rumeur d'un changement par rapport aux autres versions et qui serait très apprécié des utilisateurs Windows : la gratuité. A l'origine de l'information, une bourde d'un responsable Microsoft qui s'exprimait lors d'une interview. Toutefois la gratuité ne serait valable que pour les particuliers possesseurs d'une licence de Windows 8.

Le cout du passage vers Windows 9 depuis XP, Vista ou Windows 7 est une information également très attendue mais on peut penser que le tarif restera raisonnable, au moins juste après le lancement. A l'arrivée de Windows 8 il était possible de passer sur le nouveau système pour moins de 30 euros.

A télécharger dès ce soir ?

On trouve aussi dans les nouveautés probables des mentions de l'assistant vocal Cortana qui viendrait concurrencer Siri et Google Now. C'est toutefois les 6 points évoqués ci-dessus qui devraient focaliser l'attention chez les utilisateurs de Windows dans un premier temps.

Dans tous les cas nous ne tarderons probablement pas à voir débarquer une version bêta ou "Technical Preview" pour tester plus en profondeur le nouveau système Microsoft. Windows 9 pourrait en effet être téléchargeable en version test dès le début du mois prochain. Et demain, nous sommes le 1er Octobre.
Maj : Windows 9 devient Windows 10, retrouvez toutes les informations sur le nouveau Windows 10
Pour Microsoft peu importe que toutes les nouveautés attendues dans Windows 9 aient déjà été dévoilées. L'éditeur nous réservait en effet une surprise de taille : le nom de son nouveau système, Windows 10. En le baptisant ainsi, Microsoft souhaite insister sur le côté majeur de cette nouvelle version et faire un grand pas en avant, dans tous les sens du terme. "Une toute nouvelle génération de Windows" selon Terry Myerson, vice-président chez Microsoft. Toujours est-il que le 10 s'écrit bien 10 et non X sur les communications et sites officiels, on en oublierait presque de faire le rapprochement avec le numéro de version d'un certain concurrent "Mac OS X".

Intéressons-nous avant tout aux nouveautés du système. Windows 10 crée un lien entre Windows 7 et Windows 8.1, Microsoft semble vouloir offrir aux utilisateurs le meilleur des deux systèmes. Il est vrai que Windows 7, le système le plus apprécié à l'heure actuelle, ravit les utilisateurs de PC traditionnels tandis que Windows 8.1 a apporté la compatibilité avec les écrans tactiles. Windows 10 pourrait bien mettre tout le monde d'accord en gardant le tout, cachant ce qui ne plait pas à ceux qui ont besoin d'un système de bureau tout en déclenchant les fonctions tactiles lorsque l'appareil en a besoin, et si l'utilisateur le souhaite.

Mais Windows 10 ne se limite pas à un simple mélange. De nouvelles fonctions vont également proposer à l'utilisateur Windows d'utiliser son système d'exploitation différemment grâce aux applications et à des bureaux virtuels.

Sondage et avis : quelle(s) nouveauté(s) de Windows 10 préférez-vous ?

Un menu démarrer repensé

Le message envoyé par les utilisateurs était clair : ils aiment le menu démarrer. Microsoft a compris la leçon et livre ici une nouvelle mouture de son menu démarrer après l'avoir fait disparaitre de Windows 8. Un bouton similaire à celui rajouté dans Windows 8.1 est toujours présent. Il déclenche l'apparition d'un menu qui, sous forme de liste dans sa partie gauche, peut pointer vers des documents personnels et les logiciels et programmes. Il offre aussi un accès direct au bouton d'arrêt ou de mise en veille du système à côté du nom de l'utilisateur et à un champ de recherche.

Le vrai nouveauté se trouve dans la partie droite du menu où l'utilisateur pourra ajouter des vignettes, des tuiles en tout point ressemblantes à celle de l'écran d'accueil qui pointeront vers des programmes, des applis ou même des raccourcis de sites web. Le système est souple et permet une réorganisation des tuiles et leur redimensionnement.

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Windows-10-menu-demarrer-600
(Cliquez pour agrandir)

Les applications s'affichent sur le bureau

La frontière se réduit entre logiciels traditionnels et applications. Si on continue à récupérer ces dernières par le biais de Windows Store, on peut dorénavant les utiliser sur le bureau, comme on le ferait pour tout autre programme. Une barre en haut de l'application permet de redimensionner, déplacer, fermer ou réduire la fenêtre.

Microsoft évite ainsi à l'utilisateur de passer par l'écran démarrer et le "garde" sur le bureau. Une aubaine pour les créateurs d'applications du Windows Store qui pourrait ainsi bénéficier d'un sérieux coup de pouce pour monter en popularité.

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Windows-10-applications-600
(Cliquez pour agrandir)

Plusieurs bureaux Windows

Vous rêviez d'un deuxième écran, Microsoft vous en propose une infinité. C'est le principe des bureaux virtuels qui fonctionnent comme autant d'écrans indépendants. Chaque bureau-écran peut contenir des fichiers, dossiers, applications ou logiciels en cours d'utilisation.

L'utilisateur pourra tirer parti de cette nouveauté pour mieux organiser son, ou plutôt ses bureaux, en évitant ainsi l'encombrement à l'écran. On peut facilement imaginer tirer parti de cette fonction pour pouvoir, par exemple, passer d'un ensemble de tâches de travail à un bureau réservé au divertissement. Il sera aussi possible de créer un bureau virtuel dédié à la musique, les jeux ou à tout autre thème.

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Windows-10-bureaux-600
(Cliquez pour agrandir)

Un bouton "Task View" pour basculer entre les tâches

Une nouvelle icône prend place dans la barre des tâches : le bouton "Task View". Il offrira une vue d'ensemble des programmes ou applications en cours d'exécution, rendant plus pratique le basculement entre les différentes tâches en cours. Pertinent puisque les applications s'affichent dorénavant aussi sur le bureau.

Son utilité ne se limite pas aux applications, c'est aussi grâce au bouton "task View" que l'on passera d'un bureau virtuel à un autre.

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Windows-10-task-view-600
(Cliquez pour agrandir)

Le mode Snap évolue

Microsoft fait évoluer la fonction Snap, que l'on connait déjà depuis Windows 8 et qui permet d'afficher jusqu'à 4 applications l'une à côté de l'autre pour une utilisation simultanée.

L'ajout d'autres programmes ou applications sur cette interface se fera plus facilement grâce à de petites icônes lorsque l'un des espaces est libre. Les tâches en cours s'afficheront ou, à défaut, le système se chargera de faire des suggestions.

Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Windows-10-snap-600
(Cliquez pour agrandir)

L'explorateur intelligent

Ce n'est pas la nouveauté la plus mise en avant mais elle est évoquée sur le blog Microsoft. L'explorateur de fichiers que tous les utilisateurs Windows connaissent déjà cherche à faire gagner du temps à l'utilisateur en affichant les derniers fichiers ouverts ou les dossiers les plus sollicités.

Dans des éditions de Windows précédentes, on pouvait activer cette fonctionnalité intégrée au menu démarrer via une option ou dans la rubrique "Emplacements récents" de l'explorateur.

Une Technical preview à télécharger

Même si la conférence qui a dévoilé Windows 10 s'adressait avant tout aux développeurs et au monde l'entreprise, et nous laisserons notre confrère ZDNet.fr aborder ces points, l'utilisateur passionné ou simplement intéressé par Windows 10 a pu trouver ici de nombreuses indications sur le système qui prendra bientôt place dans les PC.

Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle car Microsoft, qui en parle sur son blog, va proposer aux "experts du PC" et aux professionnels de l'informatique de tester une sorte de version "bêta" baptisée "Technical Preview". Il est fort probable que me mode de diffusion de cette version de test permettra à l'utilisateur passionné de l'installer, même si elle ne lui est pas adressée officiellement.

La page officielle nous en dira plus sur ce point dès 18h ce 1er Octobre ainsi que sur tout le programme "Windows Insider" qui va se charger de faire le lien entre les testeurs et les développeurs de Microsoft.

Prix et date de sortie

Microsoft ne s'est pas attardé sur ces points là durant la conférence mais les dernières rumeurs évoquaient une gratuité pour les utilisateurs de Windows 8 et 8.1. Si Microsoft suit la même logique que lors de la sortie des dernières version majeures Windows 7 (2009) et Windows 8 (2012), le système pourrait être proposé aux détenteurs d'une ancienne licence Microsoft à bas coût, ne serait-ce que durant un temps de promotion limité.

La date de sortie officielle dépendra de l'avancée des développeurs de Microsoft et il est trop tôt pour tenter de deviner une date précise. On sait toutefois que Windows 10 pointera le bout de son nez en version bêta grand public au début de l'année 2015, avec l'introduction d'autres avancées et nouveautés, et quelques mois plus tard en version finale.

Windows 10 sera bien gratuit pour les utilisateurs de Windows 8
Selon un cadre indonésien de Microsoft, le nouveau Windows devrait être distribué gratuitement aux possesseurs de Windows 8, dans le cadre d’une grosse mise à jour.

  • Par Eureka Presse

    @cnetfrance



Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Windows-9-gratuit-770x577

Alors que Windows 9 sera présenté officiellement dans quelques heures, le responsable de la filiale indonésienne de Microsoft a déjà vendu la mèche sur une information capitale. La nouvelle mouture du système d’exploitation sera proposé gratuitement aux utilisateurs possédant déjà Windows 8.
Ainsi, lors d’un entretien récent auprès du site Detik, Andreas Diantoro, le patron de la branche indonésienne a confirmé les premières rumeurs sur cette gratuité, tout en précisant qu’elle sera limitée aux seuls possesseurs de Windows 8. Quant à ceux qui en sont restés à Windows XP et Windows 7, la mise à jour sera certes payante, mais la somme devrait rester raisonnable, a promis Andreas Diantoro.

Lot de nouveautés

Beaucoup d’informations sur les nouvelles fonctions de cette mouture circulent dans la presse spécialisée depuis des mois, captures d’écrans à l’appui. Ainsi, Windows 9 devrait marquer le vrai retour du menu Démarrer ou encore un gestionnaire de bureaux virtuels. Enfin, un centre de notifications devrait faire son apparition. L’assistant vocal Cortana serait également de la partie. La migration vers Windows 9 devrait se faire directement via Windows 8 dans le cadre d’une grosse mise à jour. Une mise à jour qui s'effectuera pour les possesseurs de Windows 8/8.1 directement via le Windows Store. (EP)
Maj : Windows 9 devient Windows 10, retrouvez toutes les informations sur le nouveau Windows 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace de tests, aides, assistance
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D É L I R I U M :: L' informatique pour tous :: Espace de tests, aides, assistance-
Sauter vers: