D É L I R I U M
Espace de tests, aides, assistance - Page 13 611696Nouveaux inscrits pensez à consulter votre messagerie privée lors de votre première connexion.
Un message important vous y attend Exclamation


Bon surf à Vous Exclamation[/size][/b]
 
D É L I R I U M
Espace de tests, aides, assistance - Page 13 611696Nouveaux inscrits pensez à consulter votre messagerie privée lors de votre première connexion.
Un message important vous y attend Exclamation


Bon surf à Vous Exclamation[/size][/b]
 
D É L I R I U M

Forum de loisirs & de détente
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
D é l i r i u m
le forum où la bonne humeur est de rigueur !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Espace de tests, aides, assistance

Aller en bas 
+7
Yankee 71
DiRusso
grincheux44
Papillon05
Cejak
Apolonia
Wå£kë®
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Yankee 71




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:07

enfin une bonne réponse sieur Walker!... ehe 
comme anti-virus y'à pas mieux que soi-même, étant avertis sur tout ce qui ce produit en informatique, les attaques qui font gagner de l'argent aux détériorent pirates, pièges publicitaire etc.!...
un peu de théorie peu permettre de faire plus attention et de mieux ce protéger, néanmoins il es quand même indispensable d'avoir un anti-virus sur son pc, qui bloque toutes les entrées, par la mise en quarantaine, de toutes les entrées faite en arrière plan configuration perso et non les recommandés comme le préconisent les fabricants d'anti-virus, qui eux ne peuvent être derrière chaque PC afin de protéger et garantir une désinfection, si il arrive que l'une d'elles s'introduit dans le PC système, qui peu ne pas ce voir forcément dans son fonctionnement, d'où je préconise une audite régulière afin de voir si quelque chose de cacher peu venir nuire au système ou à la protection des données !...
autre sujet qu'il ne faut pas ignorer, es les mises à jour de sécurités système, des failles voir des ignorés volontaire peuvent entrainer une contamination système!....voir plus encore le vol de comptes voir autres!.
les programmes associés installer par l'utilisateur, n'ont pas toujours de mises à jour autonome ((automatique par le fournisseur du produit)) il existe des programme comme sécunia qui résous certains problèmes de sécurité du système et propose des mises à jour pour les programmes tiers, bien faire attention que ce programme n'installe pas des produits béta, donc une fonction de désactivation des béta produits, évitent leurs installation et proposent après désactivation des béta produits, les vrais mises à jour de vos programmes qui réduit les failles dans la sécurité, de ces programmes installer!...
petite précision toutes fois, il existe des liens sur certains de vos programmes qui peut-être au nombre de 3 un d'aide, un de support et un de mises à jour, trouvable dans programmes et compatibilité du panneau de configuration, sous vista win7 je ne mets pas les versions antérieurs .
donc si lien de mises à jour de l'un ou plusieurs de vos programmes existent, un clic dessus vous arrivez sur le site du produit il vous reste plus qu'à mettre à jour votre programme!...avec la mise à jour proposée!.
j'ai mis sécunia comme programme pour ne pas tous le citer, car il en existe d'autre moins gourment  que sécunia
une chose que sécunia fait bien, ces si installer et concevrez à titre de contrôleur de sécurité et mise à jour système et programmes sur PC à savoir il es gourment sur ces actions permanentes, donc avoir un PC puissent ne laisse peu paraitre ce gourment donc peut-être concevrez sur le PC
sans quoi si il fait bloquer le PC, rechercher un programme que vous n'utilisez que très peu et le désinstaller correctement redonneras un peu de pêche au PC!...si ça persiste désinstaller sécunia toute en gardent le lien directe d'installation et réalisez une installation au moins un fois voir deux par années afin de mettre à jour vos programmes qui n'ont pas de lien directe de mises à jour
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:19

Wå£kë® a écrit:
Yankee 71 a écrit:
wilma91 a écrit:
:geek: J'adore faire suer le monde moi vi c vrai, 

mais ceci étant, NON je n'installerai pas internet exploirer 11, il fou le bordel sur certains sites

donc je garde internet explorer 10 et pi c tout et pi hein tant pis si j'ai pas la meme ligne que sieur Walker

pourquoi que c tout gris la ou on ecrit ???

Wilma ta pas toutes à fait tord de refusez IE11, je l'avais puis les virer pour revenir à IE 10 qui à a peu près les même fonctions que IE 11 sauf deux, qui ne sont que gadgets de toutes façons
le coté compatibilité n'es pas à mettre en avant, bien au contraire si certaines personnes le préconisent! ces une erreur dans certains cas, de sites qui ne perçoivent pas les données de la même façon
une erreur du concepteur de iE 11 qui pour le moment reste muet sur les réclamations faite!.

Si vous suiviez l' actu informatique vous sauriez qu' il y a eu un KB pondu par Microsoft. Ce KB est une mise à jour qui corrige les défauts majeurs d' IE 11.
Walker j'ai suivi l'info de Microsoft
mes tout de même IE11 ce pas le top, donc pour le moment je garde IE10 qui lui ne ralentis pas mon PC et ne produit pas d'erreur lorsque j'analyse le registre qui quand j'avais IE11 une erreur persistante était insolvable dans le registre!...j'attends donc les prochaines infos puis les mises à jour de février!...d'ici janvier d'autre réclamation sur son fonctionnement aurons je suppose une résolution par un KB correctif!...na....
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Jan - 12:35

 

Wå£kë®
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Jan - 10:56



essai résultat positif mes pas toujours si disque-dur à trop chauffer 5% des échec
sont du à trop de pertes non récupérable.
quelque sois le logiciel utilisez afin de récupération de son contenue .
ici ces le plus fiable des logiciel de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Jan - 11:14

Y' a mieux comme log. Payant mais beaucoup mieux. Mais bon on peut hacker un 'tit peu pour avoir le code d' activation...  ehe 
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Jan - 12:06

salut Walker les logs payants ne sont pas toujours satisfaisant
j'utilise celui de la vidéo, j'ai très peu d'insatisfactions  :aa15: 
statistiques de récupérations des données de disque-dur 89%
sur disque-dur très endommagés... :oui: M'sieur  :amn: 

les problèmes ne viennent pas de la qualité des disques-dur....
mes de Windows....par la saturation qui créer un échauffement du des disque-dur!...gestion électronique fonctionnement saturée puis échauffement....
mieux vaut nettoyer régulièrement ces disques-dur supprimer les doublons et autres inutiles....défragmentation complète une fois par semaine!...une bonne ventilation interne devrai économisé le disque-dur (((évitement de panne))).
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Jan - 15:30

Quand même Yankee... Tu devrais mieux me connaitre et savoir que "les pas satisfaisants" j' y pense même pas !

La ventilation ou l' abaissement de chaleur par radiateur avec tubes de déperdition est très importante.
J' ai 3 ventilos pour la tour dont un gros extracteur au dessus Ø 280 mm et 2 de Ø 120 mm (un devant, un derrière). Plus un pour la carte graph Ø 50 mm, un pour l' alim Ø 160 mm et un ventilo Ø 65 mm avec radiateur et tube de déperdition pour le proc.
A pleine charge soutenue je ne dépasse jamais 40 ° avec mes 6 DD (dont un SSD pour le sys) internes.

Et tout cela ne fait aucun bruit. Tu n' entends que le souffle de l' extracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Soleildor
Administratrice
Administratrice
Soleildor


Féminin
Nombre de messages : 3453
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Emploi : Retraitée
Loisirs : Vous espionner dans les forums
Date d'inscription : 29/05/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Jan - 16:31

Et moi je reçois toute la ventilationEspace de tests, aides, assistance - Page 13 C8728937 Je ne suis pas loin de ses ventilos
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Jan - 17:41

Soleildor a écrit:
Et moi je reçois toute la ventilationEspace de tests, aides, assistance - Page 13 C8728937 Je ne suis pas loin de ses ventilos

Toi, on t' a pas soufflé !  :rire: 
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Jan - 6:36

Wå£kë® a écrit:
Quand même Yankee... Tu devrais mieux me connaitre et savoir que "les pas satisfaisants" j' y pense même pas !

La ventilation ou l' abaissement de chaleur par radiateur avec tubes de déperdition est très importante.
J' ai 3 ventilos pour la tour dont un gros extracteur au dessus Ø 280 mm et 2 de Ø 120 mm (un devant, un derrière). Plus un pour la carte graph Ø 50 mm, un pour l' alim Ø 160 mm et un ventilo Ø 65 mm avec radiateur et tube de déperdition pour le proc.
A pleine charge soutenue je ne dépasse jamais 40 ° avec mes 6 DD (dont un SSD pour le sys) internes.

Et tout cela ne fait aucun bruit. Tu n' entends que le souffle de l' extracteur.

de même pour moi sieur Walker question ventilo j'ai ce qu'il faut
j'abaisse bien plus bas la température des disques-dur 32° pour celui système et 30 pour celui de sauvegarde
sans quoi un ventilo grand diamètres pour la graphique de même pour le processeur abaissent à 45° pour ne pas perturbé son fonctionnement
la tolérance ne permet pas en dessous sans quoi son fonctionnement ce trouve altéré
ma tour est une grande tour  donc ventilos étager dedans aspiration d'air frai et extracteur Haut et bas un brasseur grand diamètre alimenter extérieurement
sous le 220 Volts avec sondes étagées pour l'accélération dans les cas ou un échauffement ce produirai mes disques-dur ont chacun son ventilo diamètre supérieur à leurs tailles
plus un ventilo extracteur sur le coté de la tour niveau supérieur tout monté sur filtres à nettoyez régulièrement...
j'avais réalisez un système à bain d'huile question refroidissement mes ces pas le top, faut que je revois tout ça vu que sur cette tour la il n'es pas adaptable!...
il fonctionnais super bien sur l'ancienne que je n'es plus....question bruit ça en fait quand le turbo ventilo ce mets en marche, mes de coutre durée tout dépend de la vitesse qu'il va tournez(((variable))) celons la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Soleildor
Administratrice
Administratrice
Soleildor


Féminin
Nombre de messages : 3453
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Emploi : Retraitée
Loisirs : Vous espionner dans les forums
Date d'inscription : 29/05/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:50

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Eoliennes

Si vous voulez on  peut vous passer ceux là ventilo, ils seront plus puissants :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Jan - 6:20

soleildor va falloir te ventiler les neurones  :aïe:  ou tu vois des ventilos dans ta zimage  :pde:  :pde:  :pde:  :pdi:  :pds:  arrête de boire la, fait quelque chose   ehe ventile toi le cerveau :pde::pde: :pde:  tu vois sur ta image ces des éoliennes, ça tourne pas vite d'une part, de l'autre faire de l'air avec  :nonnon:  :nonnon:  :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:46

Ces trucs-là ça fait pleurer l' bon dieu. Ca rapporte rien et ça pollue le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Soleildor
Administratrice
Administratrice
Soleildor


Féminin
Nombre de messages : 3453
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Emploi : Retraitée
Loisirs : Vous espionner dans les forums
Date d'inscription : 29/05/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:09

Non je les trouve belles on dirait des mouettes dans le ciel, Walker tu n'as pas d'imagination

Yankee elles tournent bien pour faire du vent........
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:48

Soleildor a écrit:
Non je les trouve belles on dirait des mouettes dans le ciel, Walker tu n'as pas d'imagination

Yankee elles tournent bien pour faire du vent........

Non ! Pour faire du courant ! Et heureusement car si maintenant il faut qu' on ventile les champs ça devient :Grv: 
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:35

Soleildor a écrit:
Non je les trouve belles on dirait des mouettes dans le ciel, Walker tu n'as pas d'imagination

Yankee elles tournent bien pour faire du vent........

je comprend pourquoi ta du vent dans les voiles  :aïe:   ehe  :hi hi hi:  :hi hi hi:  :hi hi hi:  si les mouettes ressemblent à ça, moi je me les coupe :2008: 
comme dit Walker bien inutile du bruit pour peu d'énergie polluent la planète
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:44

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 19-01-10
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Jan - 5:12

Salut Walker
ben oui comme toujours Microsoft veut aller plus loin
j'espère que le Windows 9 serras mieux que le Windaube 8/8.1
va savoir peut-être que ça va faire comme avec vista qui est une daube!... ainsi sans suivi les versions Win 7 ((( outre quelques imperfections est un des meilleurs actuellement, comme expliquer plus bas )))
 
 
 
 
 
Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Windows9-300x191
Windows 9
Interface de conception nouvelle de Windows 9, pour profiter de la touche, qui peut être grand mouvement novateur de Microsoft, puis un autre la prochaine génération de Windows ?
 
 
Windows 9 en projet chez Microsoft – libération programmée pour Avril 2015
12 janvier 2014
 
Lors de la conférence BUILD regroupant les  développeurs de Microsoft qui aura lieu du 2 au 4 Avril prochain, il sera question de l’orientation de l’avenir de Windows, et du successeur de Windows 8 plus précisément.
 
Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Microsoft-Windows-9
Le calendrier prévisionnel est déjà établi chez Microsoft avec prévu pour cette année (sans doute après la conférence BUILD), une mise à jour pour le récent Windows 8.1, sous forme de Service Pack, et qu’un an plus tard serait délivré le système d’exploitation qu’on appellera pour le moment Windows 9, même si l’on sait que le projet est déjà nommé “Threshold” par les développeurs.
Même si la conférence d’Avril 2014 ne sera pas dédiée exclusivement à la version desktop de Windows, mais également aux autres systèmes embarqués sur d’autres supports, comme les Windows Phones, ou encore les Xbox, les observateurs sont unanimes pour accorder la plus grande importance au successeur de Windows 8.
Il faut rappeler que plus d’un milliards de PC dans le monde sont équipés de l’une des versions de Microsoft Windows, et que la mise à jour Windows 8.1 n’est utilisée que par 25 millions d’ordinateurs. Cette version a encore du mal à séduire les utilisateurs.
On ne sait pour le moment pas grand chose du projet “Threshold“, mais Microsoft prévoit de libérer trois versions beta dédiées aux développeurs, avant sa sortie finale prévue en Avril 2015.
Le géant américain connait généralement le succès toutes les deux versions: XP et Windows 7 ont été des réussites contrairement à Millenium et Vista par exemple.
Une chose est sûre, c’est que la tendance actuelle des principaux systèmes d’exploitation mondiaux comme OS X ou Ubuntu, est de se rapprocher d’une version commune à toutes les plateformes, que ce soit pour ordinateurs personnels, ou pour appareils mobiles. Wait & See…
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Jan - 8:34

:slt²: Yankee

Moi en tout cas ils m' auront pas eu. Geek oui mais con non. Vista j' ai pas pris, W8, j' ai pas pris et si W9 est une daube je prendrais pas.
Il parait que le menu Démarrer serait en UI sur celle-ci.......

Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:27

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 28859 Walker

quoi qu'il es dit sur les versions les plus mauvaises était belle et bien Vista quand à windaube 8/8.1 si peu priser dans l'actuelle
le mettras hors course d'ici peu
j'ai juste testez ces deux Windows sans succès, de par les désavantages en rapport au versions précédentes, les exemples ne manquant pas pour faire parler d'eux!...
si win 9 après les testes que j'en ferait, ne me satisfait pas, il en serras de même!...

Il parait que le menu Démarrer serait en UI sur celle-ci.......comme tu dit ont verra ça!...attendons la version béta.....?. :amn:
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:47

L'avenir de Windows : fusion, fenêtres Modern UI et menu Démarrer
La même chose partout, mais différemment


L’avenir de Windows est un sujet complexe et devant répondre à bien des attentes. Depuis Windows 8, la direction prise par Microsoft semble être devenue floue et les utilisateurs ont du mal à suivre. Pourtant, la réorganisation interne de Microsoft a silencieusement mis en mouvement de vastes changements et le futur de Windows pourrait s’atteler à faire sortir le système d’une voie particulièrement contestée.
Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Medium-141917
Windows 8.1
Un changement de taille et pourtant presque silencieux 
La sortie de Windows 8 n’aura pas manqué de provoquer des réactions. Son ergonomie particulière et la volonté de mettre en place une interface pouvant être utilisée aussi bien sur PC que sur tablette a conduit Microsoft à faire des choix radicaux. La firme indiquait pourtant qu’aucun compromis n’avait été fait, mais les utilisateurs classiques, qui avaient essentiellement besoin du bureau qui avait été amélioré sous Windows 7, avaient la sérieuse impression d’avoir été mis au rebus. Le système présentait de nombreux problèmes, que nous avions soulevés dans un dossier spécifique, bien que nombre d’entre eux aient disparu avec Windows 8.1.
 
Mais les derniers mois ont été cruciaux pour Microsoft. Le départ de Steve Ballmer et la réorganisation interne ont mis en place une nouvelle hiérarchie et surtout un nouveau groupe de responsables. La démission de Steven Sinofsky, qui a piloté le développement de Windows 8, a laissé la place à Terry Myerson, qui dirige désormais la section unifiée des systèmes d’exploitation. Or, il s’agit précisément ici d’un changement de taille, car le nouveau directeur de division a visiblement une politique très différente de celle de Sinofsky.
Windows Phone et RT pourraient devenir gratuits 
Plusieurs informations circulent à l’heure actuelle et s’unissent sur un constat : l’année 2014 sera probablement très importante pour Windows. Dans un article de The Verge notamment, on apprend ainsi que Terry Myerson envisage ni plus ni moins que de rendre Windows Phone et Windows RT gratuits pour les OEM. Une décision qui abaisserait évidemment les coûts de production des appareils et qui augmenterait l’intérêt de ces plateformes.
 
Mais pourquoi se priver d’une source non négligeable de revenus ? Pour Windows Phone, la question est simple : à cause du rachat de la branche mobile de Nokia. Le constructeur s’arroge une immense part de marché dans la vente des smartphones Windows Phone, et l’intégration à Microsoft va supprimer cette source de revenus (tout en réduisant d’autres coûts grâce aux synergies mises en place). De fait, faire payer la licence aux autres constructeurs, déjà minoritaires sur ce marché, ressemblerait à une injustice. Concernant Windows RT, les raisons sont plus diffuses, mais il pourrait s’agir tout simplement d’augmenter l’attrait du système. Surtout dans l’optique d’un rapprochement avec Windows Phone pour créer une plateforme commune.
 
Toujours selon The Verge, la volonté de Microsoft serait de proposer ses systèmes gratuitement tout en mettant en avant ses services « gratuits », eux-mêmes financés par la publicité. Si ce modèle vous rappelle quelque chose, c’est qu’il s’agit précisément de la philosophie de Google pour Android. Microsoft et Nokia sont les dernières entreprises à vendre des appareils sous Windows RT et une telle décision pourrait plaire aux autres constructeurs car elle permettrait de concevoir des tablettes moins onéreuses.
Réconcilier les utilisateurs classiques avec Windows 
L’autre grand aspect est le développement de Windows lui-même. Comme nous l’indiquions mardi dans nos colonnes, un nombre croissant de rumeurs va dans la même direction : l’unification de la plateforme, les mêmes technologies pour les développeurs et la réunion de Windows RT et Phone en une seule plateforme pour les appareils mobiles. Une variante (SKU) serait en outre prévue pour les ordinateurs traditionnels, tandis qu’une troisième viserait exclusivement les entreprises, en étant peut-être réservé à la vente de licences en volume.
 
Même si le fait de proposer un système unique pour tous les appareils mobiles est une étape importante, la variante pour ordinateurs de bureau est emblématique. C’est elle qui, actuellement, est victime du plus grand nombre de critique, l’interface Modern UI étant particulièrement malaimée des utilisateurs. Or, d’après les informations réunies par Mary Jo Foley et Paul Thurrott, cette mouture particulière, faisant partie de la future vague « Threshold », serait prévue pour redonner au bureau ses lettres de noblesses.
 
Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Medium-128781
 
Paul Thurrott, dans un nouvel article, abonde dans ce sens. D’après ses propres sources, le lancement d’applications Modern UI sur le bureau (donc en mode fenêtré) et le menu Démarrer seraient bien de la partie. Le premier point est particulièrement intéressant puisqu’il permettrait de créer un nouveau pont entre deux univers totalement séparés ou presque à l’heure actuelle. D’autant que certains outils tiers, à l'instar de ModernMix, ont rencontré le succès justement parce qu’ils proposaient cette possibilité.
La question du menu Démarrer
L’autre grand sujet est le retour du menu Démarrer. Un élément qui aurait été impossible encore voilà peu quand Sinofsky était aux commandes, mais qui serait véritablement à l’ordre du jour selon plusieurs sources internes. Aucun calendrier n’est arrêté sur ce retour, et aucune décision n’a été prise sur sa forme finale. Car c’est bien là la question : si le menu Démarrer devait revenir, aurait-il la même forme que précédemment ?
 
L’année 2014 semble dans tous les cas bien partie pour connaître des bouleversements dans la sphère Windows. Le premier ou le deuxième trimestre devrait voir l’arrivée de Windows Phone 8.1 et d’une parité complète (ou quasi-complète) sur les API avec Windows RT, première étape fondamentale vers un rapprochement des plateformes. La fusion des boutiques pourrait d’ailleurs intervenir dans la foulée, et Microsoft a déjà pour cela rassemblé les comptes développeurs sous une seule égide. Une « Update 1 » pour Windows 8.1 serait en outre prévue pour prendre en charge les nouveautés de Windows Phone 8.1.
Un Windows 8.2 pour l'automne 2014 ?
Mais celui que l’on ne connaissait que sous le nom « Threshold » pourrait bien être Windows 8.2. Paul Thurrott en est d’ailleurs certain. Cette version, probablement prévue pour l’automne 2014, serait donc la première étape de l’unification de la plateforme, mais signerait surtout pour les utilisateurs l’arrivée de fonctionnalité réclamées. Pour Thurrott d’ailleurs, la réorganisation interne a provoqué le départ et/ou le remplacement des restes de l’équipe de Steven Sinofsky, mettant un terme à une philosophie du type « c’est ça ou rien ». La nouvelle équipe aurait du coup à cœur de partir dans une autre direction, comprenant davantage de compromis.
 
On peut se demander toutefois quel intérêt Microsoft peut bien avoir à introduire ces éléments dans un système qui sortirait finalement deux ans après Windows 8. Cette question peut faire débat, mais Windows 8 et 8.1 continuent de hérisser le poil des nouveaux arrivants sur la plateforme. Jusqu’à présent, les ventes du produit sont trois fois moins élevées que ne l’étaient celles de Windows 7. Le manque de compromis et le « dédain » affiché par Microsoft pour le bureau ont créé un mécontentement qui n’a été qu’en partie apaisé par Windows 8.1.
Un certain aveu d'échec 
Partir dans cette direction serait nécessairement un aveu d’échec pour Microsoft, mais à nouveau directeur de la division Windows, nouvelle philosophie. Comme l’indique par ailleurs Thurrott, on ne reprochera pas à Windows 8 de s’être dirigé vers les appareils mobiles, mais de ne pas « avoir compris à quel point cette expérience utilisateur serait pauvre pour le 1,5 milliard de personnes qui utilisent Windows sur des PC traditionnels ».
 
En résumé, 2014 devrait être le théâtre de plusieurs arrivées. D’une part, un Windows Phone 8.1 beaucoup plus proche techniquement de Windows RT. D’autre part, une boutique d’applications tierces unifiée. Enfin, une nouvelle vague de Windows comprenant une version commune pour les appareils mobiles, une spécifique pour les ordinateurs classiques, ainsi qu’une dédiée aux entreprises. L’aspect le plus flou concerne la version mobile, car il est difficile de savoir pour l’instant dans quel ordre les étapes seront réellement mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
grincheux44
Administrateur honoraire (promo canapé)
grincheux44


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 76
Localisation : en haut a gauche
Emploi : feneant
Loisirs : la sieste
Date d'inscription : 12/06/2012

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:38

m en fou de vos trucs la moi j ai le minitel et il fonctionne bien et toc les mecs
Revenir en haut Aller en bas
Wå£kë®
Animateur
Animateur
Wå£kë®


Masculin
Nombre de messages : 12063
Age : 72
Localisation : Provence
Emploi : Retraité installateur-dépanneur d' ordinateurs à domicile - Programmeur-développeur
Loisirs : Chaise longue
Date d'inscription : 23/12/2005

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:44

Moi j' attends d' avoir un ordinateur et internet ou pas net.

Bon c' est pas tout j' ai un courrier à faire à cette #@¤|µ d' assurance qui nous prend pour des bronques !

 :@+: kamarad

Heil Vall'SS !
Revenir en haut Aller en bas
grincheux44
Administrateur honoraire (promo canapé)
grincheux44


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 76
Localisation : en haut a gauche
Emploi : feneant
Loisirs : la sieste
Date d'inscription : 12/06/2012

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:45

:aïe:  :aa3:
Revenir en haut Aller en bas
Yankee 71

avatar


Masculin
Nombre de messages : 3048
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Emploi : Retraite
Loisirs : Informatique technique sécurité plateforme système
Date d'inscription : 26/06/2013

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:49

La mise à jour KB2852386 permet de supprimer des mises à jour obsolètes avec l’outil Nettoyage de disque – Windows 7 SP1
Publié par chantal11 le Jeudi 10. octobre 2013


Sous windows 7 SP1, dans le dernier Patch Tuesday de Octobre 2013, la mise à jour KB2852386 permet de supprimer des mises à jour obsolètes avec l’outil Nettoyage de disque.
La mise à jour KB2852386 ajoute une nouvelle option à l’Assistant Nettoyage de disque, l’option Nettoyage de Windows Update, qui permettra de supprimer les mises à jour obsolètes

 
Citation :
Note : Accès rapide au Nettoyage de disque
Dans Démarrer -> Rechercher -> Taper cleanmgr
Clic-droit sur cleanmgr.exe -> Exécuter en tant qu’administrateur
Sélectionner le lecteur à nettoyer
Démarrer le nettoyage de disque par Ordinateur -> clic-droit sur C: -> Propriétés
Dans l’onglet Général, cliquer sur Nettoyage de disque
Patienter le temps d’un 1er calcul, puis cliquer sur Nettoyer les fichiers système
Patienter pour la 2nde analyse, les options de Nettoyage sont listées
Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Nettoyage_Windows_Update-ch
L’option Nettoyage de Windows Update est disponible uniquement lorsque l’Assistant Nettoyage de disque Windows détecte des mises à jour de Windows jugées inutiles pour le système.
Windows conserve des copies de toutes les mises à jour Windows Update installées dans le répertoire WinSxS, même si elles sont remplacées par des mises à jour ultérieures. La nouvelle option Nettoyage de Windows Update supprime donc d’anciennes versions de mises à jour qui ne sont plus nécessaires et requièrent de l’espace.
Attention, après ce nettoyage, il sera impossible de revenir à une mise à jour ultérieure remplacée. Il faudra, dans ce cas, installer manuellement la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cejak

Cejak


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 73
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée militaire
Loisirs : Décoration, informatique, photos, je me la coule douce maintenant;
Date d'inscription : 08/10/2012

Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:32

 :jr: J' ai windows 8.1 et pour le moment contente pour le peu que je fait.
Trop de travail dans l' appartement et trop de sorties pour ma santé. :raj:  ménage 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Espace de tests, aides, assistance   Espace de tests, aides, assistance - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace de tests, aides, assistance
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D É L I R I U M :: L' informatique pour tous :: Espace de tests, aides, assistance-
Sauter vers: